Conseils de maquillage contour pour essuyer des années sur votre visage –

En ce qui concerne le maquillage, je préfère une approche moins, c’est pourquoi, lorsque le contouring intensif, la technique de maquillage pour rendre le visage plus anguleux, a commencé à faire le buzz dans le monde de la beauté, j’ai d’abord pris un laissez-passer. Mais quand j’ai appris que le contourage bien fait peut soulever la mâchoire, rendre les joues affaissées plus pleines et rendre ces “ lignes de sourire ” profondes et embêtantes qui vont du côté de votre nez au coin de votre bouche moins visibles, j’ai décidé de donner c’est un essai.

conseils de maquillage contouring

Bien que je ne sois toujours pas fan des contours lourds à la Kim Kardashian, j’ai découvert quelques astuces de contournage qui peuvent aider à relever le visage et à ramener une partie de la définition que nous perdons avec l’âge. Il existe de nombreux didacticiels détaillés à ce sujet sur Youtube, mais pour ceux d’entre vous qui veulent une version contouring lite, voici une leçon rapide et minimale sur la façon de modeler votre visage 40+.

Base de teint hydratante Laura Mercier

1. Commencez avec un apprêt

Si vous êtes sérieux au sujet du contouring, je vous recommande d’abord d’appliquer un apprêt sur la peau nue. Les apprêts, qui contiennent généralement du silicone, fournissent une base impeccable pour votre fond de teint ou un hydratant teinté tout en comblant les ridules, les rides et les pores. J’avoue que j’étais sceptique quand ils sont arrivés sur la scène de la beauté il y a plusieurs années, mais ils fonctionnent vraiment! J’ai deux favoris: Base de teint hydratante Laura Mercier (J’ai la peau sèche, donc j’utilise la version hydratante, mais vous pouvez aussi obtenir un apprêt régulier), et l’apprêt culte Smashbox Photo Finish Foundation Primer.

Laura Mercier Hydratant teinté FPS 20

2. Appliquer un fond de teint ou un hydratant teinté

C’est votre choix, mais j’ai entendu de nombreuses filles de plus de 40 ans préférer une crème hydratante teintée au fond de teint et je dois admettre que je suis également sur Team Tinted Moisturizer. Pour moi, je préfère l’aspect naturel et la couverture pure que cela me donne. Je n’ai jamais l’impression d’avoir l’air de porter un masque. Mon favori est Hydratant teinté Laura Mercier dans Nu. Pour le soir je compte sur Fondation Bobbi Brown en Ivoire qui me donne un peu plus de couvrance qu’une crème hydratante teintée.

Pinceau Contour Coudé Tarte Pro

3. Sélectionnez le pinceau droit

J’aime me lever et me mettre en route le matin, donc jouer avec un pinceau de gazillions chacun spécifique à un petit aspect du maquillage n’a jamais été mon truc. Cela dit, j’ai constaté que l’utilisation de la bonne brosse pour le contourage peut faire une différence de jour comme de nuit lorsqu’il s’agit d’obtenir une finition transparente et réaliste et vous empêche de donner l’impression que vous portez un maquillage strié. C’est une fois où la bonne brosse en vaut vraiment la peine.

Tarte Amazonian Clay Matte Bronzer

4. Minimisez avec une couleur de contour

L’étape suivante consiste à utiliser une couleur de contour plus foncée. Cela permet de minimiser ou de réduire les parties que je souhaite minimiser. L’endroit où vous placez la couleur plus foncée dépend, en partie, de la forme unique de votre visage, mais en général, voici quelques éléments à garder à l’esprit:

  • Si vos joues sont plus pleines qu’avant en raison de la prise de poids, faites ressortir vos pommettes en brossant votre contour en une ligne étroite juste en dessous de votre pommette, d’où votre oreille rencontre votre mâchoire et vers le bas – mais pas aussi loin que – votre bouche. (Une bonne règle d’or consiste à arrêter lorsque votre pinceau est parallèle à vos narines). Apportez-le très légèrement à la fin afin qu’il “presque”, mais pas tout à fait, “écope” votre joue.
  • Si votre mâchoire s’affaisse a) rejoignez le club et b) trouvez où il s’affaisse et frottez votre nuance de contour juste au-dessus, puis le long de la mâchoire, presque comme si vous essayez de redresser la ligne tombante que la partie flasque a créée.
  • jesi vous avez un front large, en commençant par le bord extérieur, brossez votre nuance de contour vers le haut, sur et légèrement vers le bas au milieu, puis répétez de l’autre côté. Ici, vous essayez de «couper» le coin extérieur et de créer un petit pic de veuve au centre.
  • Si vous avez un nez épais et que vous souhaitez l’amincir, exécutez votre nuance de contour vers le bas des deux côtés.
  • Si tout cela vous rappelle beaucoup, l’un des trucs les plus faciles Un maquilleur m’a appris à prétendre que vous dessiniez un «E ou 3» sur votre visage. Donc, en commençant par votre pinceau au centre de votre front et en vous déplaçant vers la droite, brossez votre contour le long du périmètre de votre visage sous la forme du chiffre «3» sur le côté droit de votre visage. Faites la même chose sur le côté gauche de votre visage, mais en forme de lettre «E» arrondie.

En ce qui concerne le produit contour à utiliser, j’ai trouvé que j’aime Poudre bronzante mat à l’argile d’Amazonie le meilleur. Hoola Matte Bronzer et Poudre à joues Harmony obtenez également des critiques élogieuses.

Ce sont toutes des formules en poudre que certaines filles n’aiment pas non plus, car elles ont tendance à se déposer en ridules, une autre raison de commencer avec l’apprêt que j’ai mentionné ci-dessus. Une autre option consiste à opter pour un produit contour à base de crème comme NYX Cream Highlight & Contour Palette.

Yves Saint Laurent Radiant Concealer / Surligneur

5. Mettez en surbrillance

Enfin, utilisez un surligneur pour donner à votre visage la définition que nous avons tendance à perdre avec l’âge et pour masquer les ombres. Appliquez-le à:

  • le haut de vos pommettes
  • les coins intérieurs de vos yeux
  • le centre de votre nez
  • vos tempes, où la perte de graisse liée à l’âge crée souvent des creux
  • le centre de votre front, juste au-dessus du nez
  • la ligne labiale nasale
  • les ombres créées par les lignes affaissées qui descendent des coins de la bouche
  • l’arc de Cupidon au centre de votre lèvre supérieure

6. Mélange

Enfin, utilisez une éponge de maquillage pour se fondre dans toutes les lignes dures. C’est ça. Vous avez terminé. Tout cela prend environ 4 minutes!

À vous. Utilisez-vous des contours de base pour apporter de la définition à votre visage? Quels conseils avez-vous à partager?

Achetez ces produits préférés pour perfectionner votre contour:

As-tu aimé cette publication?

Abonnez-vous aux mises à jour dans votre boîte de réception! Vous pouvez également vous connecter avec moi sur Instagram et Facebook.

Cet article contient des liens d’affiliation générateurs de revenus qui aident à soutenir mon entreprise sans frais supplémentaires pour vous. Merci de magasiner via mes liens.

(Visité 7,996 fois, 5 visites aujourd’hui)

Bir cevap yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir